Je me suis souvent influencée par les effets qui proposent les logiciels de traitement d'image. Ainsi, dés ma première utilisation de Photoshop, j'ai été marquée par le filtre Inner Glow. Il correspond à mon inspiration principale : la lumière. D'ailleurs, c'est cela qui m'attire dans les nouveaux médias : les couleurs RVB, la luminosité et les contrastes produits par les écrans.

Interrog√©e sur la fa√ßon dont la couleur traverse les m√©diums diff√©rents, j'aime explorer le processus de mat√©rialisation/d√©mat√©rialisation de dessin. De ce fait, Inner Glow est une s√©rie repr√©sentant les changements qui a subit mon travail suite √† ma r√©sidence √† Vence (Nice) en 2019 ‚Äď 2020. C'est une de mes recherches explorant le croisement entre l'mage num√©rique et le dessin.

A Bruxelles, je me suis √©galement inspir√©e par par le travail de Franck Stella et Richard Tuttle. J'avais d√©couvert l'utilisation de scotch en tant que moyen de dessin durant ma r√©sidence ¬ę¬†We Draw¬†¬Ľ √† la Friche de la Belle de Mai √† Marseille. Ainsi, je me suis dis que je pouvais aussi l'utiliser en tant que moyen √† peindre. Cela me permets √† voir ma s√©rie Inner Glow en tant que promesse de nouveau langage.

Inner Glow I

152 cm x 149 cm
acrylique, scotch en couleur, papier
© Denitsa ILCHEVA
2021

Inner Glow II

35 cm x 30 cm
acrylique, papier
© Denitsa ILCHEVA
2021

Inner Glow III

25 cm x 18 cm
acrylique, papier
© Denitsa ILCHEVA
2021

Yellow and flower

30 cm x 21 cm
papier en couleur
© Denitsa ILCHEVA
2021